Petit Kohlberg 8-10 Nov 2019

 

Flyer_2019_Petit Kohlberg WEBSITE

 

PASSEZ UN SÉJOUR AU PROGRAMME RICHE ET VARIE SPÉCIALEMENT DÉDIÉ À VOTRE BIEN-ÊTRE DANS L’HÔTEL DE CHARME « LE PETIT KOHLBERG »

C’est dans un écrin de verdure, à 700 m d’altitude, au coeur de la campagne sundgauvienne, que nous vous invitons à un délicieux voyage à la fois relaxant, tonifiant, vivifiant et bien évidemment gourmand (100% végétarien) avec une cuisine « faite maison » ! Nathalie et Laurie rythmeront vos journées avec des pratiques toniques, relaxantes, des mini-conférences et des ateliers pratiques pour vous permettre de découvrir ou approfondir différentes approches, toutes liées au développement personnel et au bien-être. Alicia, notre naturopathe, vous présentera ses conseils pour bien vous préparer à l’hiver. Ce séjour, au programme riche et varié, vous permettra de vous ressourcer et vous préparer au mieux pour la saison hivernale.

Le stage débute le vendredi 8 novembre à 17h et se termine le dimanche 10 novembre à 17h également.

Les journées du samedi et du dimanche débuteront avec une séance de Journaling, pratique d’écriture intuitive qui aide à se vider la tête. S’en suivra une séance de respirations pour bien s’oxygéner puis un temps méditatif propice à l’introspection. Après le petit déjeuner, Laurie nous fera une démonstration pratique du Biofeedback : une méthode de gestion du stress basée sur des mesures en temps réel de paramètres neurophysiologiques tels que la respiration, la conductivité de la peau ou la variabilité du rythme cardiaque. Cette démonstration (le samedi et le dimanche) vous donnera une opportunité unique de mettre en pratiques les techniques respiratoires étudiées durant le stage et d’en mesurer les bénéfices directs sur votre santé. Vous attendra ensuite la partie tonique avec une séance de Yoga dynamique ou de Postural Core, savant mélange de renforcement postural et d’ostéopathie, parfait pour soulager les mauxde dos et renforcer la sangle abdominale.

Après la grande pause du déjeuner, nous explorerons les bienfaits du Shinrin Yoku, terme japonais désignant le « bain de forêt » et tous ses aspects thérapeutiques. Nous profitons ainsi du magnifique cadre de verdure du Petit Kohlberg. La journée du Samedi finira sur une présentation de naturopathie avec Alicia qui abordera les thèmes de l’alimentation saine, la préparation à l’hiver et comment combattre les maux de l’hiver…

Le stage finira le Dimanche sur un mini-atelier pour vous apprendre à intégrer toutes les pratiques abordées dans le stage dans votre quotidien.

Les journées du vendredi et du samedi se termineront avec une séance de Yoga Nidra qui vous préparera agréablement au sommeil juste après le diner. Des grands temps de pauses sont prévus autour des repas.

 

PROGRAMME:

VENDREDI 8 NOVEMBRE, dès 17h

– Arrivée et installation dans les chambres
– Présentation du stage
– Hatha Yoga
– Diner
– Yoga Nidra
SAMEDI 9 NOVEMBRE

– Journaling
– Respirations, pranayama
– Meditation
– Petit déjeuner
– Conférence sur le Biofeedback
– Yoga Vinyasa
– Déjeuner
Shinrin Yoku(bain de forêt)
– Atelier « Naturopathie »
Postural Core (groupe1)
– Hatha Yoga (groupe 2)
– Diner
– Yoga Nidra
DIMANCHE 10 NOVEMBRE, jusqu’à 17h

– Journaling
– Respirations, pranayama
– Meditation
– Petit déjeuner
– Conférence sur le Biofeedback
Postural Core (groupe2)
– Hatha Yoga (groupe 1)
– Déjeuner
Shinrin Yoku (bain de forêt)
– conférence « comment intégrer ces pratiques dans le quotidien »

 

Vous logerez à l’hôtel de charme « le Petit Kohlberg » en chambre double ou simple selon votre choix ; l’équipe de cuisine du restaurant (labelde qualité « fait maison »), vous concoctera de délicieux repas végétarien. Le tarif comprend les 2 nuitées, ainsi que 2 petits déjeuners, 2 déjeuners et 2 diners (eau de table inclus) et toutes les activités du programme. www.petitkohlberg.com

 

Tarif tout compris :

440 € en chambre individuelle

410 € en chambre double

 

Il n’est pas nécessaire d’avoir des prérequis dans ces méthodes pour participer au stage, tous niveaux sont les bienvenus.

Flyer_2019_Petit Kohlberg WEBSITE2

 

 

Les intervenantes :

 

Laurie C. Gaudimier

Originaire de Nice, Laurie a toujours été passionnée par le sport et le dépassement de soi.

Trouvant dans la méditation un allié thérapeutique considérable pour gérer le stress de son doctorat en biomédecine, elle décide de l’enseigner à son tour.

En 2012, elle se forme à enseigner le Yoga Vinyasa (yoga dynamique) et la méditation bouddhiste à New York City. Maman comblée, elle se spécialise également en yoga pour les enfants et yoga pre- et postnatal.

Le lien entre sa recherche en neurosciences et les bienfaits du Yoga la guide vers les thérapies alternatives de gestion du stress telles que le biofeedback, la pleine conscience et la nutrition holistique. Elle se forme également en ostéopathie avec l’Institut Suisse International d’Ostéopathie (SICO, Weggis).

Elle est fondatrice de son propre cabinet thérapeutique de gestion du stress, basé à Genève, qui s’inspire de toute la richesse de son parcours entre Science, bien-être et sport (www.coalescence.ch).

 

Alicia Stokes

Infirmière de formation, Alicia a exercée pendant 8 ans ce beau métier en ayant la chance de pouvoir travailler dans différents secteurs.

A l’occasion de sa seconde grossesse, d’un déménagement et d’une petite remise en question, elle a souhaité s’orienter vers une formation en naturopathie ainsi qu’en aromathérapie et phytothérapie.

Elle est également actuellement dans une formation d’enseignant de Yoga qui se termine en septembre 2019.

En effet, elle pense sincèrement que ces trois disciplines sont complémentaires dans le maintien d’une bonne santé et la recherche du bien-être.