Team

 
 
NATHALIE ANGLY
 
 

2019_mai_15-e1558716726866.jpgNathalie a grandi et vécu à Leymen les vingt premières années de sa vie avant de passer une bonne douzaine d’années en ville où d’une elle obtient son master d’architecture… et de deux, elle y découvre le yoga, fin 2008. La rencontre du yoga fut fulgurante pour elle et de la démarre une grande et intense aventure de développement personnel, de remise en question et de changement de direction. Elle vit sa passion du yoga quotidiennement et part faire un voyage initiatique en Inde en 2011 où elle sera formée pendant plusieurs mois (certifiée Yoga Alliance International 500 heures)

Elle fonde cette école de yoga en 2013 dont le but est de proposer une plate-forme dynamique d’échanges et d’apprentissages. Elle propose régulièrement des stages et des séminaires de yoga en France et à l’étranger. Elle est accréditée par Yoga Alliance International pour former des futurs enseignants de yoga.

De temps à autre, elle a besoin de nourrir son âme d’aventurière et peut partir pendant de longs mois explorer la diversité de la planète.

Ses cours sont un subtil mélange de travail corporel et respiratoire, de développement de  la concentration et de l’introspection, le tout équilibré entre des séquences intensives et des temps de calme et d’immobilité. Pour elle, le travail sur l’ouverture du corps est primordial pour harmoniser ou rééquilibrer le métabolisme, le corps émotionnel et mental.

plus d’infos sur nathalieangly.com

“IL Y A UNE FORCE INTÉRIEURE DANS CHAQUE ÊTRE HUMAIN, QUI UNE FOIS LIBÉRÉE, PERMET DE TRANSFORMER CHAQUE RÊVE, VISION ET DÉSIR EN RÉALITÉ”

— Anthony Robbins

 

JUDIT HÉRA                                          IMG_6241

Judit Héra (tout le monde l’appelle Héra comme si c’était son prénom) est d’origine hongroise. Elle est diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Budapest, la ville où elle a passé les premières trente années de sa vie.
Ensuite l’odeur du thym, du romarin et le sel marin l’ont attiré vers le sud de la France où elle y est restée pendant sept ans. Après la naissance de ses deux enfants et quelques virages au Népal et en Hongrie avec sa famille elle s’est installée à Leymen.
Pendant des années elle a donné des cours d’arts plastiques aux enfants jusqu’à sa rencontre avec Arno Stern et sa méthode qui a changé profondément son approche de l’enseignement artistique et elle a ouvert les portes de son atelier « le jeu de peindre » à Leymen.
L’autre grande rencontre s’est passée en Indonésie. En voyageant à Lombok elle a rencontré un voyageur chinois et professeur du yoga, qui pratiquait ses « asanas » à la plage. C’était une révélation pour elle. Elle est devenue une élève assidue du studio de yoga de Leymen tout en suivant également des cours à Bâle et ailleurs. Puis elle a commencé son apprentissage approfondi avec TJ Jackson, un ancien élève de Dharma Mittra des États Unis, et avec Nathalie Angly qui lui ont transmis leur précieux savoir-faire. Ensuite elle a obtenu son diplôme d’enseignante de hatha yoga avec Swami Mahesh à Bengalore en Inde (SIYA International 200 heures), qui est un disciple direct de Swami Satyananda Saraswati – fondateur du Bihar School . Là-bas elle a également participé à une formation ayurvédique : « Ayurvedic Advice on Dinacharya Practice ».
Elle a obtenu un diplôme aussi par Yoga Alliance de 200 heures, et elle participe comme enseignante à la formation pour les futurs professeurs de yoga à Yoga Leymen.
Elle enseigne au Yoga Leymen depuis 2016 et dans d’autres studios en Alsace.
A l’époque, en Indonésie elle ne savait pas encore que cette rencontre avec le Yoga allait influencer toute sa vie et sa façon d’être, comme une étincelle dans le cœur qui commence à imprégner notre être tout entier.

 

 

MYRIAM SCHNOEBELEN

MyriamMyriam habite Michelbach-le-Haut et exerce le métier d’acheteuse dans l’aéronautique. Maman de 2 enfants, de 17 et de 10 ans, elle a poussé les portes du studio de Leymen il y a 2 ans un peu par hasard (ou pas)… Ce fut un coup de foudre, un nouvel équilibre, un nouveau regard sur soi et sur le monde, bien plus calme, bienveillant et serein. Réapprendre à s’écouter, respirer, se détendre est devenu une évidence bien trop longtemps oubliée.

Elle a tout naturellement suivi la formation pour en savoir plus et approfondir ses connaissances. C’est maintenant avec beaucoup de plaisir et de curiosité qu’elle souhaite partager et transmettre tout ce que le yoga lui apporte au quotidien.

 

 

CHRISTEL STEIB – Yoga pour enfants

Christel_portraitChristel habite à Muespach-le-Haut, est mariée et mère d’une fille de 19 ans. Avant d’essayer le yoga, elle pensait que cette activité était dédiée aux personnes d’un certain âge : elle était plutôt du genre vtt, course à pied, natation. Elle pensait que l’activité physique devait être intense pour être efficace, qu’on devait s’épuiser pour arriver à évacuer le stress.

Jusqu’au jour où elle a poussé la porte du studio de yoga : elle y a découvert une discipline qui apprend à se connaitre, à s’écouter et surtout à respecter ses limites.

Elle s’est engagée dans la formation d’enseignant de yoga que propose le studio pour élargir ses connaissances du Yoga.

Et lors de la formation, elle a découvert l’enseignement du yoga aux enfants et cela l’a tout de suite attirée : elle a très envie de voir comment l’apprentissage du yoga dès le plus jeune âge peut agir sur les enfants, leur donner l’envie de pratiquer et de développer leur concentration.

 

ALICIA STOKES

Alicia_portraitAlicia est originaire de Moselle et est arrivée à Leymen en 2017. Infirmière depuis 10 ans, elle a profité de ce changement de lieu de vie pour se reconvertir. Elle sera d’ici peu diplômée en Naturopathie et Phyto-aromathérapie (école Plantasanté).

Elle a débuté le Yoga sur les recommandations d’une de ses collègues en 2013, lorsqu’elle travaillait en milieu pénitencier. Ce fut une véritable découverte pour cette ancienne adepte de sports de combat et de sensations fortes. Assez rapidement les effets de cette pratique se sont fait sentir et depuis, elle essaie de l’intégrer au mieux à sa vie quotidienne.

Elle est devenue élève au studio de Leymen suite à son déménagement tout en continuant à suivre des cours ou Workshop et à découvrir d’autres types de pratiques. C’est tout naturellement qu’elle s’est inscrite à la formation TTC 200h proposée par Nathalie.

Un véritable lien s’est alors établit entre les différentes formations suivies au cours de sa vie, où pratique physique mêle spiritualité, gestion du stress et des émotions, alimentation et respiration.

 

 

PIPPA HERRING – Pilates instructor

20190817_151628Pippa is a professional physiotherapist and has lived in Leymen with her family for the last 7 years. She received a BSc(Hons) in physiotherapy in 1997 and worked for many years in the UK specialising in musculoskeletal and sports injuries.

Pippa has used Pilates extensively in her career and has really seen the benefit Pilates training can have on people who have suffered an injury. She has also seen how regular Pilates practice can also help to prevent injuries from reoccurring.

Pippa qualified as an APPI Matwork Pilates instructor in May of this year and is now looking forward to teaching Pilates and passing on her knowledge to help people remain injury free.