trucs et astuces

Vous êtes décidés : cette formation est faite pour vous et vous allez vous lancer !

Alors voici quelques conseils à faire et à mettre en place avant que la formation ne commence. C’est comme toutes les formations, mieux on est préparé, mieux on en profite !

Lisez ! oui lisez beaucoup sur le yoga ! J’insiste « sur le yoga ». Mettez de côté tous les thèmes des disciplines similaires y compris sur le bouddhisme (à moins que vous n’ayez déjà ingurgiter des tonnes de livres sur le yoga). Vous vous engagez à apprendre les bases d’une discipline bien spécifique et très complexe, alors ne perdez pas votre temps et votre énergie à vous concentrez sur autre chose, même si c’est similaire. Le yoga c’est le yoga. Et si vous doutez sur un livre vous me demandez. Vous oubliez aussi les magazines de yoga qui ne touchent les thèmes que superficiellement (dans ce contexte, c’est une perte de temps). Et les bons livres de yoga ne se vendent pas en librairie (sauf l’une ou l’autre rare exception) mais s’achètent par internet (ou dans les librairies en Inde ! :-)) Et du coup il faut déjà savoir quoi acheter ! Alors commencez la recherche sans plus attendre.

Pratiquez ! Pratiquez autant que vous pouvez. Le yoga s’expérimente beaucoup plus qu’il ne s’apprend par méthode intellectuelle. Vous devez plongez dans les profondeurs de votre corps et de votre être. Vous devez le ressentir. c’est la voie royale. Et pour ceux qui veulent enseigner après cette formation, vous pratiquez au moins 10 fois plus que les autres. Avec prof, sans prof. Ce qui vous va le mieux. Il n’y a pas de règles. La curiosité doit être votre moteur. Votre motivation doit être énorme, au point que votre découverte de la pratique passe avant toute autre chose.

Les sept mois de formation vont être une phase très intense pour chaque candidat. Un intense processus de développement personnel va se mettre tout naturellement en place pendant cette période. Alors libérez-vous pendant ces mois. Ce que je veux dire, ne courez pas inutilement à chaque évènement social, n’en produisez pas plus que nécessaire (vous évitez de placer votre mariage pendant cette période !), la terre n’arrêtera pas de tourner si vous vous faites discret pendant un temps. Ce conseil peut-être que certains ne le comprennent pas encore, mais pendant la formation vous comprendrez son sens.

Si vous avez des doutes, des questions, des remarques n’hésitez pas en m’en faire part.